Séance

Le déroulement d'une séance d'ostéopathie en consultation avec votre ostéopathe.
Cabinet d'Ostéopathie

La consultation:

Elle commence dans un premier temps par un interrogatoire complet sur les antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques du patient. Il s'agit de passer en revue le corps dans son ensemble, sphère par sphère : tête, thorax, abdomen, membres.

Vient ensuite l'analyse des différents compartiments de l'hygiène de vie du patient, et enfin l'investigation minutieuse du motif de consultation.

La consultation se poursuit par une série de tests ostéopathiques, afin de déterminer les régions en perte de mobilité ou de vitalité, qui sont en relation avec la plainte du sujet. Le but est de "scanner" le corps entier, afin de trouver le lien ostéopathique qui met en relation les zones en dysfonction et la douleur, afin de comprendre le mécanisme qui a poussé le corps à ce déséquilibre (Cf : definition de l'ostéopathie : l'unité du corps).

ma_salle_attente_cabinet_mathieu_cusin_berche

Le troisième temps est consacré au traitement des zones en dysfonction . Le but étant d'améliorer leur fonctionnement, leur mobilité, et favoriser leur autoguérision en améliorant la vascularisation et l'innervation.

La fin d'une consultation est généralement le moment propice pour donner des conseils sur l'hygiène de vie (alimentation, étirements, habitudes de vie...) et quelques explications sur le traitement effectué.

allez voir nos conseils »

Vous souhaitez consulter un ostéopathe :