Quand Consulter

L’ostéopathie s’adresse à toute personne ressentant le besoin de prendre soin de son corps.
Cabinet d'Ostéopathie

Des nourrissons aux personnes âgées

Elle se destine tout aussi bien aux nourissons qu'aux personnes agées, en passant par les sportifs ou les personnes handicapées. La vision globale de l'individu permet une approche individuelle et spécifique à chacun. Nous sommes tous uniques, et nous developpons des maux qui nous sont propres. Quand le corps donne des signes de faiblesse, ou même de facon préventive, l'ostéopathie est là pour accompagner chacun.

mon_cabinet_1
mon_cabinet_osteopathie_2
mon_cabinet_osteopathie_3
mon_cabinet_osteopathie_4
mon_cabinet_osteopathie_5

L'ostéopathie : Un rôle préventif

Quelques exemples

Citons ci-dessous quelques exemples de motifs de consultations.

Système musculo-squelettique

entorses, torticolis, lombalgies, cervicalgies, tendinites, crampes, séquelles d’accident (chute, voiture).

Système neurologique

migraines, sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, tremblements, vertiges, stress, acouphènes, troubles oculaires, troubles de l’odorat.

Système viscéral

acidité gastrique, reflux, constipation, diarrhée, digestion difficile, ballonnements, douleurs abdominales, hernies.

Système génito-urinaire

cystites récurrentes, énurésie, règles douloureuses, troubles du cycle menstruel, troubles prostatiques, douleurs au niveau des organes génitaux, suite d’accouchement.

Système circulatoire

problèmes de retour veineux, jambes lourdes, troubles du rythme cardiaque.

Personnes handicapées physique ou psychique

afin d’améliorer les conditions de vie et d’établir une thérapeutique passant par la sensation.

Nourrissons et enfants

reflux, colites, sommeil perturbé, torticolis, accouchement difficile, otites, troubles du développement.

N'oublions pas que le plus important est de conserver la santé. dans cette optique, l'ostéopathie à un rôle préventif a jouer. En effet l’installation d'une pathologie ne se faisant pas du jour au lendemain, il existe des signes sous-jacents précédants les premiers symptomes que l'ostéopathe peut déceler. Il peut ainsi intervenir et prévenir l'apparition de troubles éventuels.

Des limites ? Oui… et non. L’ostéopathe ne peut pas guérir de lourdes pathologies ou handicaps, mais en association à la médecine « classique », il peut apporter un soulagement des symptômes qui sont généralement associés à ces pathologies (constipation, fatigue, tremblements, effets secondaires d'un traitement médicamenteux…) et donc améliorer la qualité de vie des patients, même atteints de pathologies lourdes.

Certains attribuent des miracles à l'ostéopathie, suite à des guérisons improbables. Mais il faut garder la raison, et rester fidèle à nos valeurs : c'est avant tout les fantastiques capacités d'auto-guérison du corps qu'il faut mettre en avant dans ce genre de cas.

mon_cabinet_osteopathie_6_1

Alors n'hésitez plus et contactez nous !